mercredi 25 mars 2015

Oeuf cocotte aux pleurotes

Je ne sais pourquoi les oeufs n'ont jamais été parmi mes aliments préférés.
En fait si je sais....ma mère avait l'habitude de faire des oeufs tous les mardis soirs.
Tous les mardis de l'année....
En omelette, apres une soupe bien verte...apres les longueurs de piscine que je faisais en activité.
Depuis je déteste la piscine et les omelettes!
CQFD!
 Merci Maman! je peux écrire ce que je veux elle ne lit pas mon blog! Niark niark !
Bref....il a fallu que je découvre les oeufs cocottes pour me réconcilier avec eux!
La recette d'aujourd'hui est aux pleurotes fraîs mais ils peuvent être faits aussi avec de la piperade, des poireaux à la créme, des cépes, tout ce qui vous fait envie!
 
 
Faites revenir a feu vif vos pleurotes dans l'huile d'olives.
Il faut qu'elles suent et soient cuites et dorées.



Remplissez les petites cocottes à moitié.
Ajoutez deux grosses cuillères à soupe de créme fraîche bien poivrée.


Placez au dessus l'oeuf délicatement et enfournez,
sans le couvercle à 180 degrés environ 13 minutes.
 



Aucun commentaire: