mercredi 13 février 2013

Gateau marbré comme Papy Brossard mais en mieux!!


 
Une envie soudaine me prend!!!
Je veux un papy Brossard !!! Mais pas du supermarché!!! Grand Dieu ! Ne me parlez pas de cette horreur!
Non celui que je faisais quand j'avais 7 ans!
C'est mercredi, et pour une fois, je suis à la maison avec Marie Kiki!!
Alors un peu de ceci! Un peu de cela!
Youpi! Youpla! Dans la bonne humeur!!
Waaaaaaouhhhh......j'ai 7 ans et c'est trop bon!
 
***
 
Ingrédients:
 
3 oeufs
150 g de sucre
150 g de beurre
150 de farine
1/1 sachet de levure
1/2 cuillère à café de vanille liquide ( Moi j'ai mis une gousse de vanille!)
60 g de chocolat à croquer
Une cuillère à soupe de cucre glace ( Décoration)
 
***
 
Cassez les oeufs et ajoutez le sucre.
Remuez pendant 10 minutes environ, la pâte doit d'éclaircir et devenir mousseuse.
Quand le résultat est obtenu, faites fondre le beurre et retirez le du feu dès qu'il est devenu liquide.
Allumez le four thermostat à 180°
Dans le saladier contenant les oeufs et le sucre, mettez une cuillère de farine puis une cuillère de beurre fondu et continuez en alternant beurre-farine.
Mélangez bien!
Partagez alors la pâte en deux. Parfumez l'une avec la vanille et l'autre avec le chocolat que vous avez fait fondre préalablement.
Ajoutez une cuillère à café de levure dans chaque pâte.
Enfin dans le moule alternez une cuillère de vanille et une de chocolat, il se formera des marbrures!
Enfournez 30 à 40 minutes!!!
 
Trop bon!!!
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire: