mercredi 29 mai 2013

Cake du potager



 
 




Bon...ok....ce n'est pas du tout le printemps ni encore moins l'été qui s'annonce...
Vous avez le bourdon....
Vous soupirez....vous vous sentez triste sans goût...
Ce cake est pour vous!!!
 
Allez on se remue!
On regarde de l'avant en espèrant que:
 " Rien n'arrive dans la vie ni comme on le craint ni comme on l'espère".
 Citation de ma chère mère qui en soit ne veut pas dire grand chose à part que si tu espères ben tu n'auras pas et si tu as peur et beh tu as une chance sur 12 pour que ça n'arrive pas comme tu crois que ça va t'arriver...!
 L'air de rien j'ai écris quelques lignes! Et vous allez penser à ma citation débile et à mon cake!
 
Alors pour ce faire....
 
Ingrédients:
Un pot de yaourt nature
4 oeufs
1 pot d'huile d'olive
4 pots de farine
Du piment d'Espelette
1 paquet de levure
Du sel
200 g de lardons fumés
100 g de petits pois congelés ou non
 
Mélangez le yaourt, les oeufs, la farine, l'huile et la levure ainsi que le sel.
Faites revenir les lardons à feu vif 3 minutes.
Incorporez les petits pois ainsi que les lardons à votre préparation.
 
Enfournez à 210 ° environ 1 heure.
Vérifiez la cuisson.
 
Personnellement j'ai ajouté une petite sauce maison réalisée avec de la crème fraîche, de la sauce Savora, du piment d'Espelette, du sel, du poivre, des cornichons,
 
Dégustez avec une bonne salade!
 

2 commentaires:

Mapry a dit…

Il faut que j'essaye ça, ça va me changer des habituels cakes au fromage (bien que très bon quand même !)

J'aime bien vos recettes et j'aimerais bien vous demander de me composer un menu complet, pour un anniversaire que je dois organiser fin juin...

Êtes-vous inscrite sur 5euros.com ? C'est nouveau mais je me suis inscrite pour des conseils voyage mais j'ai vu qu'on pouvait proposer toute sorte d'autres conseils, comme pour la cuisine... Je pourrais peut être vous commander mon menu par ce biais :)

En tout cas super blog, depuis quelques temps je vous suis et je m'étais dit qu'il était temps que je me manifeste !

Bonne continuation et bon appétit !

Manu a dit…

Pardon de mon retard pour vous répondre mais je n'ai pas toujours le temps de me consacrer à mon blog.
Je vous remercie de vos encouragements et vos commentaires qui me touchent beaucoup.
Je suis très flattée que vous puissiez penser à moi pour éventuellement mettre en oeuvre votre fête. Mais je vous avoue ne pas encore avoir tenté l'expérience.
Que désireriez vous faire? Dans quelle mesure et nombre. Plats à table ou apéro dinatoire? A quelle date? Et quel budget?
Je ne suis cependant pas interressée par une future inscription à ce site ne voulant pas pour le moment me lancer avant de construire un réel projet. Mais merci quand même de cet info.
A bientot