dimanche 7 octobre 2012

Chouquettes du dimanche

 
Et bien voilà....j'ai osé!!! J'ai osé la chouquette!!!!
J'ai surmonté mon angoisse de l'échec de la chouquette! (belle rime)
Du chou qui se repand lamentablement dans mon four et moi le nez collé contre la lucarne en réalisant la cata!
Nonnnn!!!! ce n'est pas arrivé!!! Mon chou est beau!! Mon chou est bon!! Mon chou est réussi!!! Ouiiii c'est bon de se sentir une wonder woman du chou!!! Il n'y a pas de petit plaisir!!!
I am the winner du chou!! :)
J'ai OSE le chou!!!
 A 3 mains! Merci mes poulettes! Chacune sa tâche!
Une qui dore les petits choux à coups de pinceaux et l'Autre qui me tient le papier sulférisé!
 
Bon voilà!!! C'est fait et j'ai sautillé comme Rocky Balboa dans ma cuisine, un chou dans chaque main!!!
 
 
 
Vous voulez peut-être la recette?
 
250 ml de lait
250 ml d'eau
200 g de beurre
2 cuillères à café de sel
2 cuillères à soupe de sucre
300 g de farine
6 à 8 oeufs ( selon texture de la pâte)
1 oeuf pour dorer
Sucre casson
 
Faites chauffer l'eau, le lait, le sel, le sucre et le beurre coupé en morceaux.
Juste avant l'ébullition, retirez du feu et ajoutez la farine d'un seul coup!
Mélangez bien à l'aide d'une spatule.
Remettez sur feu moyen pour dessécher la pâte et afin qu'elle se détache de la paroi de la casserole.
Transférez dans un saladier et ajoutez les oeufs un à un en coupant la pâte avec une spatule.
Cette opération demande du temps et de l'energie!
Il est impératif que la pâte soit souple mais non liquide.
(A vue de nez en fait!! Surtout quand vous n'en avez jamais fait!)
Mettez la pâte dans une poche à douilles et préchauffez votre four à 210°.
Sur une plaque recouverte de papier sulférisé, dressez vos choux et dorez les à l'oeuf avec un pinceau!
Saupoudrez les de sucre casson et enfournez les choux, en baissant le four à 180°  jusqu'à ce qu'ils deviennent tout dorés!
 
 D'après Valentine....le goût est bien meilleur froid!
Vous nous direz si vous le préférez chaud ou froid!!


 
 
 


Aucun commentaire: