mercredi 16 mars 2011

Gaufres liégeoises



Imaginez....la Belgique!
C'est l'hiver, le froid vous pique le nez.
Il est 16h....Mais dites donc...c'est l'heure du gouter!!
Rien de tel qu'une bonne gaufre liégeoise !!
Ah oui !! c'est vrai!!! Vous n'êtes pas en Belgique! Vous êtes chez vous...
Allez zou quelques ingrédients et je vous promets que la recette de ma soeur vaut le détour!!!
En tous les cas...moi en fermant les yeux...je me serais crue dans le grand Nord! Et rien que ça c'est trop bon!!!
...
Pour 12 gaufres:
450 g de farine
1 cube de levure de boulanger fraîche ( 42g)
250 g de beurre ramolli
20 cl de lait
1 sachet de levure vanillé
1 cuillère à café de sel fin
300g de sucre perlé ou en grains
2 oeufs entiers+ 1 jaune
...
Préparation: 15 mn
Repos de la pâte: 1h + 15 mn
...
Réalisez une pâte en mélangeant tous les ingrédients sauf le beurre et le sucre perlé.
Laissez reposer 1h, dans une piéce tempérée, sous un linge ( perso je l'ai mise près du chauffage!)
Ensuite, incorporez le beurre ramolli et le sucre et pétrissez.
Divisez la pâte en patons de 100g piéce et laissez reposer 15 mn.
Préchauffez un fer à grosses mailles puis faites cuire chaque gaufre 3 mn.
Inutile d'ajoutez quoique ce soit....La gaufre seule est un délice!!!

Aucun commentaire: